Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [~] Mode d'éléction

Aller en bas 
+11
babakool
DarkFeer
Furore
Warhol
MrShibby
Voyage
Khyrra
Wu-Xia
Ruan-Iop
Treketan
Takeo-Otori
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:17

Citation :
-La notion de membre de la communauté :

Les membres de la communauté seront tout d'abord les personnes qui participeront à l'élaboration du projet, puis, lorsque le gouvernement sera en place, il se chargera d'évaluer les candidats à l'appartenance à la communauté, à travers le forum et IG.
Chaque personne appartenant à la communauté pourra voter et se présenter aux élections.


-Le déroulement des pré-élections
:

Avant chaque élection, chaque personne désirant se présenter disposera d'une semaine pour exposer son programme et récolter un certain nombre de soutiens. (Suivant le nombre de membres de la communauté).

Seul les personnes ayant récolté leur quota minimum de soutien pourront devenir candidats officiels. Chaque membre de la communauté pourra attribuer deux soutiens, obligatoirement à deux personnes différentes.
Il est interdit de s'attribuer son propre soutien.
Le nombre minimum de candidats est fixé à 5 (Si 5 membres dans l'assemblée)
Le nombre maximum sera alors fixé à 12.


-Le déroulement des élections :

Une fois devenus officiels, les candidats disposeront d'une autre période d'une semaine pour continuer d'exposer leurs programmes, leurs idées, etc...

A l'issu de cette période, auront lieu les élection à l'assemblée, chaque membre de la communauté vote pour un candidat. A la fin du premier tour, les cinq candidats disposant du plus grand nombre de voix sont élus.

Les joueurs voteront chacun pour deux personnes parmi les candidats aux élections, pas deux fois le même, via un post sur le forum et un sondage.
Il mettra simplement en post : "A vos thés" une fois son choix fait.

Ils peuvent également voter In Games avec des parchemins liés qui seront assignés à ceux voulant se présenter : il en choisira deux et les donnera à ceux chargés de récupérer les parchemins et compter les voix.

Voter n'est pas obligatoire, surtout si on l'a déjà fait sur le forum et que l'on ne veut pas/peut pas voter IG.

(selon le gouverneur, le système pourra changer mais il est actuellement ainsi dans un désir d'équilibre des opinions.)

Exemple pratique :

1)Alphonse : 11voix
2)Jean : 9 voix
3)Pierre : 8 voix
4)Paul : 7 voix

5)Jacques : 5 voix
6)Bernard : 5voix
7) Christian : 5 voix

8 )Gilbert : 4 voix

...

==> Alphonse, Jean, Pierre et Paul sont élus au premier tour.

==> Un second tour a lieu pour départager Jacques, Bernard et Christian


- Le chef de l'assemblée ( ou Maire ) :

Une fois l'assemblée élue, les membres de l'assemblée élisent le chef de l'assemblée. Chaque membre vote une fois, il est interdit de voter pour soi-même, la personne qui reçoit le plus de voix est élu comme chef de l'assemblée.


J'suis pour


Dernière édition par Furore le Mer 9 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:25

Moi je dis on devrait voter dans la section récapitulatif Surprised

Franchement c'est plusclair, parce que là 5 pages le nouveau qui vient d'arriver il s'y retrouve pas.

Donc lock et lance le vote dans la section récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:34

Tes désirs sont des ordres, c'est vrai que là c'est pas clair clair alors que pour le Type de Gouvernement ça l'était un peu plus.

Vu que c'est la bagarre sur la chatbox, je vais juste poser une question ici : QUI N'EST PAS D'ACCORD pour ce récapitulatif ?

(disposez d'un délai de 24H environ après quoi ce sera approuvé :/)
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:42

Bien voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:43

Rah bordel ça m'a bouffé mon post.

Je disais :

Le sondage est mis, mais je dis que ça sert à rien, si le nouveau veut vraiment s'investir, il a juste à lire 5 pages, c'est rien. Il sait ce qu'on pense, les peut-être futures idées qu'on va peut-être certainement faire, ça lui donne plus d'idée qu'un simple texte de 3 lignes.
Puisque ça râle à cause d'un truc autant faire en sorte que ça râle plus et j'en ai râle bol (c'était une blague présentée par Furore, encore désolée de ce facheux incident)


Dernière édition par Furore le Mer 9 Juil - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:45

On cesse de se battre sur Où y'a le sondage qu'on doit placer, enteerons la hache de guerre et faisons dans l'objectif.
Reste à attendre un éventuel signe, maintenant taisez vous, je veux entendre une Moumoule voler.
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:46

On s'en fout, on relance pas le débat du sondage, on fait comme Voyage a dit et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:49

C'est ce que je dis de faire depuis le début en m'envoie chier...
Bon, j'enlève les sondages... faudrait savoir.

EDIT : Au fait, pour xD
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar
Citoyen
Citoyen
Kotenamar


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Ladorbage
Métiers : Cordonnier, cordomage, chasseur, boucher, carnomage...
Rang : Maître-Boulet
Date d'inscription : 09/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:12

Ca ne fait pas encore 24h et je viens de finir la lecture du sujet. Laissez-moi, s'il vous plaît, le temps de régir plus en détails. J'édite ce message.

Je pense que la façon dont vous voulez procéder implique en elle-même une contradiction majeure. On tente ici de bâtir le cadre d'une société RP qui sera gérée par des personnages. J'approuve volontiers que, pour un début, les joueurs doivent se concerter en laissant de côté le RP pour "lancer la machine" mais je soutiens que le vote par forum ne pourra pas demeurer en l'état.
Si on se sert du forum pour confirmer le vote IG, les résultats ne coïncideront jamais. Et si alors le forum prime sur l'IG, donc sur la vie effective à Sufokia, qui est tout de même la raison suffisante de notre présence ici, c'est tout simplement que le HRP domine. Pour moi, le projet perd largement de son intérêt. Dans la pratique on n'aurait même pas à comptabiliser les votes IG et on se reporterait entièrement sur le forum, auquel cas on supprime du RP l'élément le plus important de toute vie politique. Si on comptabilise les votes IG, au contraire, et que le résultat est différent -sans doute le sera-t-il- de celui du forum, je pose la question: au nom de quoi va-t-on annuler le résultat de l'éléction RP parlant ?
On ne peut décemment pas interrompre le RP pour dire qu'en fait, on va faire autrement. Tant qu'on trouve un moyen de "déguiser" l'information venant du forum, oui. Nous pourrions toujours annoncer selon source sûre une falsification du scrutin mais, je peux vous dire que les risques en sont les mêmes lors d'une élection IRL, donc, nous devons les accepter. Un litige de ce genre est d'ailleurs ce qui nous donnera matière à créer une opposition et cela fera bouger le RP.
Pareillement, le risque d'un citoyen qui n'est pas aux urnes au moment du vote, qu'il parte en vacances ou qui préfère aller pêcher la greu-vette, il est considéré comme abstentionniste. Il a la solution de voter par procuration. Je défend un vote unique IG pour préserver le RP. Que le forum soit réservé aux annonces telles la date du vote, les candidats et leurs programmes ainsi que, justement, les procurations. ("Untel sera habilité à voter à ma place tel jour.")


Kotenamar. (xélor... u_u')


Dernière édition par Kotenamar le Jeu 10 Juil - 21:10, édité 5 fois (Raison : bah t'as vu le pavé, je fais pas ça en une fois :°)
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:51

Bizarre, ton nom me dit quelque chose... Kotenamar... Bizarre... Je vois pas...

Hum, sinon, ce que tu soulèves est que l'on obtiendra pas le résultat entre IG et le fofo.
Or, nous voulions primer le fofo et faire un évent RP IG des votes, sachant qu'il y aurait moins de votes IG, pas faire les deux et annuler l'un ou l'autre.
Primer l'IG ?
Intéressant.
Néanmoins, pour les bases du moins, nous ferons IG ET fofo, pour démarrer.
Après, primer l'IG une fois que tout est bien établi peut être très intéressant.
A mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:55

J'y crois pas...

Ca fait depuis le début que je le dis, et on veut pas, et quand c'est Kote qui le dit tout de suite cheers .

Fin bon, moi j'ai toujours été pour, cependant, je crois que la toute première élection doit se faire de la façon dont on avait discuté avant, ça sera plus simple pour le premier gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:58

Voilà, après un vote unique IG peut être sympa... mais pour le premier gouvernement, peace.

Bref, Trek' t'étais pas très clair toi :p
Bon, les avis se rejoignent, pour l'instant on fait comme on a dit, ensuite on instaurera uniquement vote IG ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:02

C'est la meilleure solution.
Comme on a dit pour le premier et IG ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:03

Je crois qu'on verra après le premier vote comme on a dit.
comme on fera le premier vote sur le forum et IG, on pourra voir si c'est trop le bordel de le faire IG.

W&S donc
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:43

Treketan a écrit:

Ca fait depuis le début que je le dis, et on veut pas, et quand c'est Kote qui le dit tout de suite cheers .

Toi t'argumentes pas.

Bref, moi je suis toujours contre car justement, quelqu'un qui va pêcher à la greu-vette comme tu dis, où qui simplement n'est pas là ne pourra pas voter. Si pour 5 personnes cela fait pareil et que pour les 5 personnes le vote était pour candidat Y et que c'est X qui gagne alors qu'avec les 5 votes ce serait Y qui aurait gagné, les votes auraient été faux.
Je pense qu'on devrait faire les votes par forum, tout en restant RP un maximum. Ensuite, un event RP sera organisé dont l'issue du vote ne sera pas importante, juste pour RP. Le Gouvernement est un prétexte pour RP.
Puis, uniquement IG cette fois, il pourra y avoir un autre event pour annoncer les résultats, ce qui ferait plus RP.
Même si a longs termes le vote RP semble mieux pour RP (je me dépêche y'a de l'orage >.<) je reste sur mon idée du forum, car c'est ici que nous aurons tous les votes.
Tu n'imagines pas le nombre de personnes, qui au théâtre, disent qu'elles seront là (60% des acteurs environ, ça fait déjà pas beaucoup) et que finalement, seul 40% des acteurs sont là au total. Une réunion IG est extrêmement difficile à orgniser, j'en ai eu l'amère vérité bien avant le théâtre.

Toutefois, merci pour ta remarque justicieuse et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:45

On peut faire un vote IG qui dure une semaine, tous les jours de telle à telle heure on vote.

M'enfin comme je l'ai dit, on verra ça par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:48

"Tous les jours de telle heure à telle heure" ?

Pourquoi pas... mais çava être chiant aussi, va falloir rameuter quelques personnes chaque jours.
À voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:54

Certaines personnes peuvent être connectés tous les jours à partir d'une certaine heure. (Moi par exemple)
Cela permettra de prendre les votes.

Ainsi les gens n'ayant pas voté le lundi par exemple, iront le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:37

Bien, mais plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar
Citoyen
Citoyen
Kotenamar


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Ladorbage
Métiers : Cordonnier, cordomage, chasseur, boucher, carnomage...
Rang : Maître-Boulet
Date d'inscription : 09/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 6:40

Furore, pour parer à ton objection, j'ai proposé un vote par procuration que je pensais idéal pour me ralier ton avis. Je suis déçu que même avec ça, on ne s'entende pas.

Pour la durée des votes, je vois bien plus court. Deux ou trois jours plutôt qu'une semaine, pendant lesquels il faudrait faire en sorte que le vote reste ouvert le plus longtemps possible. Je rappelle que, sur l'ensemble de la communauté, beaucoup de joueurs jouent entre minuit et 4h et qu'un vote ouvert tous les jours mais à horaire fixe n'avantage pas le peuple qui joue lui aussi à horaire fixe mais le pas bon. Des huissiers devraient être désignés, qui prêteraient serment d'intégrité et se relaieraient en jeu pour couvrir sans discontinuer la plus grande partie de la journée.


Dernière édition par Kotenamar le Sam 12 Juil - 6:55, édité 1 fois (Raison : manquait un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:58

Il faudra essayer de mettre un tel système, si le Maire l'approuve, à la seconde élection.
Mais la première...
Donc là, déjà faudra voir les difficultés rencontrées au début.
Après peut-être...
(rester trop longtemps ouvert et faire des relaiements c'est fatiguant pour les pauvres joueurs, et puis imprévu power :/)
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:23

Moi ce que je vois c'est que :


C'est bien beau de Role-play , mais j'pense pas que notre abonnement dofus doit-être pompé entièrement par ça ^^

On a tous des objectifs à côtés ...

Sa me dérange pas d'y mettre du mien , mais du moment que sa devienne pas une corvée !

C'est nous qui faisons notre emplois du temp , pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:59

Oui mais bon, si on te demande une journée de rester au bureau de vote pendant une heure et demie, ça va pas te tuer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:01

Voilà pourquoi il est plus judicieux de voter par forum.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:10

Plus judicieux, moins RP.

A voir ce que les gens préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~] Mode d'éléction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [~] Mode d'éléction   [~] Mode d'éléction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[~] Mode d'éléction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser