Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ~ Impôts ~

Aller en bas 
+11
Wu-Xia
DarkHealer
Warhol
Furore
Tyson
Sylielle
Ruan-Iop
Tchado
Voyage
Rekhyt
Takeo-Otori
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeo-Otori
Citoyen
Citoyen
Takeo-Otori


Nombre de messages : 37
Localisation : Là ou le vent souffle...
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:27

[De retour de Vacances, un peu surchargé devant tout les messages nouveaux]

[Je ne sais pas si l'idée à déjà été évoquée, je n'ai pas pu lire tout les messages de débats]

Je débarque tout juste et une idée m'est subitement apparru, bonne idée ou pas, tel est la question, car les impôts, en général, on rechigne à les payer...

Quoi qu'il en soit, je propose donc que le gouvernement prélève périodiquement une certaine somme chez les citoyens, la somme à payer sera bien sur différente pour chaque personne, en fonction de différents crititères que nous pourront déterminer plus tard.

Cette somme sera prélevée par un Conseillé en charge de la trésorerie, elle servira à financer les animations (Lots, fées, etc..), les quêtes, et toutes les éventuelles dépenses du gouvernement... (Uniformes, ... ? )

En prévisions des futures contestations, (On aime pas les impôts, on veut pas payer, etc...) je propose qu'éventuellement, ces impôts soit facultatifs, mais dans ce cas, ce ne seront plus des impôts. Autre alternative plus RP, les personnes ne désirant pas payer ne payeront pas mais leur personnage se forgera ainsi une réputation de rebelle, etc...

Les impôts me semblent, même seulement symboliquement, important dans notre projet. (Ils sont aussi utiles)
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:59

Euuuh en fonction des gens .. mouarf, je suis éxtremement pauvre et je le reste, donc déjà je suis contre, et ensuite, il irait où cet argent ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takeo-Otori
Citoyen
Citoyen
Takeo-Otori


Nombre de messages : 37
Localisation : Là ou le vent souffle...
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:58

L'argent irait dans la banque du Trésorier qui le conserverait précieusement en tenant des comptes rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:18

Très bonne idée, mais ça dépendrai de celui qui est élu, et de critères... mais c'est udr d'appliquer ces critères d'IRL IG (vous suivez ?)

Taux de richesse, placement dans la société ?
Ce sont d'assez bon critères, réalisables...

Et puis, cambriolage par le Trésorier qui est un félon, refus de payer les impôts, nouvelles taxes...
Perspectives intéressantes ! Very Happy

(bon retour de vacances au passage :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tchado
Citoyen
Citoyen
Tchado


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Dans les tréfond du temple sacrieur
Métiers : Eleveur
Date d'inscription : 11/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:22

Des împots... déjà que j'ai du mal a me rhabillé correctement alors si il faut payez des impots.
En plus cette histoire d'împots différent en fonction de certains critères et de la personnes c'est louche.
Moi par exemple:je suis éleveur et pourtant je me fait peut de kamas :/ donc je suis contre.

Formellement contre , en plus tu dit sa a une semaine des élections lol!

Edit:bon je ne suis plus formellement contre (lu le message de voyage apres envoi de mon post ci-dessus) mais c'est pour ça que je suis pour donc donné moi encore quelques arguments et puis je verrais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ccds.forumactif.info/index.htm
Takeo-Otori
Citoyen
Citoyen
Takeo-Otori


Nombre de messages : 37
Localisation : Là ou le vent souffle...
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:06

Tout est dit, mais étant donné que tout le monde est contre, je pose une autre question :

Qui va financer les Events, les Uniformes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:22

Pour les Events, j'en ai déjà organisé beaucoup, je n'ai dépensé de l'argent que pour fabriquer l'argent des batailles de fées d'artifice.
Si quelqu'un veut faire un Event qui lui coûte de l'argent, soit il paye de lui même, soit il fait payer une inscription à son Event pour couvrir l'argent perdu à l'organisation.

Ensuite pour les uniformes, je pense qu'il y aura des dons en tous genres, donc oui à un trésorier pour récupérer l'argent des dons, mais pas d'impôts.

Depuis quand on fait payer des gens pour qu'ils aient le droit de RP. Plutôt que de RP à un endroit où on doit payer, autant trouver des RPlayers isolés.

Après, en effet, un dirigeant qui se propose aux élections peut tout à faire choisir d'instaurer des taxes etc. Mais pour l'instant je doute fort que ça attire des RPlayers sur notre projet.

Surtout que s'il y a possibilitée de ne pas payer les impôts, on va avoir 90% de hors la loi et oui, si mon voisin ne paye pas les impôts, pourquoi je paierai ?


Pour finir, je veux pas dire mais ça fait chier tout le monde pour ouvrir des possibilités au final assez maigres et que l'on peut obtenir par de nombreux autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Takeo-Otori
Citoyen
Citoyen
Takeo-Otori


Nombre de messages : 37
Localisation : Là ou le vent souffle...
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:35

RPément parlant ça serait plutot logique qu'il y ait des impôts, mais bon comme je m'y attendais, ça plait à personne donc je dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:59

Ca peut être un des pouvoirs du dictateur, et hop en prison après trois reprise de non-paye d'impôts.
Mais Ruan n'a pas tort, on peut se débrouiller autrement.

Les perspectives que ça ouvre, c'est surtout vis-à-vis du dictateur et de la révolution. \o/

L'idée est bonne en soi, mais effectivement ça va pas énormément servir.
C'est vraiment pour la dictature que les perspectives sont chouettes.

Parce que quand c'est pas en dictature, je comprends que certains ne veulent pas qu'on joue avec leurs kamas ._.
Après... tant qu'on a confiance dans la gestion de l'argent, pourquoi pas !

Si c'était une paye en autre chose inutile, ce serait mieux... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sylielle
Citoyenne
Citoyenne
Sylielle


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Sous les frondaisons de l'arbre Hakam
Métiers : Mercenaire Nephthys
Date d'inscription : 22/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:24

C'est pas une question de plaire, c'est une question d'application, ce qui est limite irréalisable dans ce cadre là.

Chez les merco il y a la règle de la taxe du roi sur les contrats, le mercenaire fait un contrat, prend des screens en preuve pour gagner des points d'évolutions dans le clan, et de l'autre coté donne 10% de ce qu'il a gagné. C'est plus ou moins une règle du jeu, si un mercenaire veut de l'argent mais pas payer sa taxe, alors il n'évolue pas dans le clan et garde son argent. S'il veut évoluer, il paye sa taxe.
L'argent sert pour payer les events du clan, par exemple les captures d'âme en récompense.

Là on a une base, une justification de ce prélèvement financier.

Pour Sufokia on en a pas. Du tout. Où alors je vois pas mais ill faut déterminer à un montant d'impôt par personne, le justifier de manière RP (ce qui est fait c'est la taxe de la ville), trouver une personne de confiance (malgré les élections). Si le trésorier se barre avec la caisse, on fait quoi? On lui fout tous sur la tronche? Ok ça devrait suffire à calmer la personne de savoir que 50 autres vont lui tomber sur le rable. Mais quand même.

Le problème c'est que ça me semble pas viable de mettre ça en place, dans la mesure ou une personne refuse de payer, on fait quoi? On la vire de sufokia? Franchement, pour moi qui n'y vais pour ainsi dire jamais, ça me ferai présentement pas grand chose.

Enfin en tout cas il y a des questions d'ordre techniques qui me semble irréalisable dans l'optique du projet:

- Selon quelle somme de base prélève-t-on l'impôt?
- Quels sont les critères de variabilité? (maison dans sufokia, garde,...)
- Quand et comment prélever la taxe?
- Ou la stocker?
- Comment "obliger" les gens à payer?
- Que faire en cas d'impayé? Quelle éventuelle sanction RP mettre en place?
- Si seul le trésorier à accès à la caisse, et non tout les membres de l'assemblée, que faire en cas d'absence du trésorier s'il faut prélever de l'argent pour un event?
- Quels pourraient être les autres postes d'utilisation de l'argent? (Paye de la garde, ...)

Et encore, je pense que j'oublie pas mal de critères et de contraintes qui font partis de ça.

Et surtout, il faut se rappeler que la participation a un projet rp, surtout de cette envergure, relève du bon vouloir de chaque participant, et que si ce genre de choses se mettent en place, beaucoup vont prendre leurs jambes à leur cou au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nephthys.realbb.net/
Tyson
Citoyen
Citoyen
Tyson


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ã la taverne de Sufokia
Métiers : Mineur Bijoutier
Date d'inscription : 04/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:40

Ou alors pour contrer tout ça, on met un impot vraiment très très bas (de l'ordre de 100K à 500K) je pense que tout le monde à largement le moyen de payer ça et on garde le côté RP.

Comme ça si une personne décide de ne pas payer les impots, il aura un avertissement, si il ne continue toujours pas de payer les impots le gouvernement pourra mettre sa tête à prix. Il peut aussi faire passer un message aux artisans disant que X n'a pas payer ses impots donc qu'il ne participe pas "à l'amélioration du marché" donc l'artisan, si le voit ne lui vendera aucun objet. Il aura aussi une mauvaise réputation.

Pour le stockage/prélevage de l'argent c'est très simple. Le trésorier fait une liste de tous les citoyens, avec leur métiers, fonctions et il coche ceux qui ont payés l'impot.
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:22

Je vois pas pourquoi on embêterait des gens en les faisant payer alors qu'ils sont là pour RP... ça retire du public ça. Surtout que si ce sont de petites sommes qui sont prélevées ça ne nous servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:04

Je trouve que c'est une excellente idée, très RP dans un gouvernement.
Mais IRL, les impôts sont tirés d'un salaire mensuel. Or IG, on gagne pas 1000 kamas tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:32

Résumé : Bonne idée niveau RP et hors-la-loi, sauf que les kamas ont une véritable valeur dans le jeu, et on ne sait pas sur quoi se baser pour taxer. (la démonstration du non-salaire mensuel est une preuve :/)
On est bien obligé de prendre quelque chose qui vaut, mais ça coûte aux joueurs, et alors ça les fait fuir, donc faut prendre des broutilles pour payer les impôts, mais ça perd sa valeur RP de "loi établie par le gouvernement"...

C'est donc impossible à mettre en place actuellement, on ne peut pas se sortir de ce dilemme... :/

A moins que les métiers et autres soient payés par les impôts (salaire mensuel etoo²) ?
Bien qu'on s'embrouille... :/

Dilemme...
Le moins d'embrouilles est malgré tout de ne pas l'appliquer, y'a d'autres manières d'être hors-la-loi et de voir sa tête à prix.
Ca soulève trop de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:11

De toute façon c'est une question d'organisation intelligente. Donc ça me concerne pas.

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment l'intention dans mon RP de régler quoi que ce soit, juste d'appliquer les lois qui m'arrangent =P
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:26

J'ai beau être fortuné à plusieurs millions , je ne donnerais pas un kamas !

Pour donner mon propre temp y'a aucun problème , mais quand il s'agit d'argent j'suis intraitable à ce niveau là .


Pour donné des fond visant les costumes et toussa , pas de problème j'achèterais en mon propre nom et donnerais .

Dans ce jeux l'argent à une valeur démesurer ...

" L'argent est le début de tous les vices ... "
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:43

Warhol a écrit:
J'ai beau être fortuné à plusieurs millions

Surprised

Citation :
Dans ce jeux l'argent à une valeur démesurer ...

" L'argent est le début de tous les vices ... "

Hélas, c'est ça le problème...
Donc bon, c'est non, pour toutes les raisons citées (et pour un dilemme de taille...) study
Revenir en haut Aller en bas
DarkHealer
Citoyen
Citoyen
DarkHealer


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Métiers : Alchimiste/Bijoutier
Rang : Lame Aphya
Date d'inscription : 21/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:51

ça peut rester une idée pour quand le gouvernement sera instauré, ça peut aussi être marrant d'avoir un gouverneur/maire qui ne vit que pour l'argent et poursuivre les petits pauvres qui peuvent pô payer.
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:22

Et là surgit un Robin des bois ?

Ok takeo tu peux mettre tes collants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:32

Warhol a écrit:
Et là surgit un Robin des bois ?

Ok takeo tu peux mettre tes collants lol!

Mais c'est que c'est pas si bête... pirat
(le problème étant que l'argent n'est pas "concret" dans le jeu, donc impossible de le ramasser "commme ça"...)

Donc, riche ou pauvre, y'a toujours le problème de la valeur réelle de l'argent, donc tant qu'y aura ça, ça coincera. silent
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Citoyen
Citoyen
Wu-Xia


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Métiers : Pêcheur/Poissonnier
Date d'inscription : 07/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:17

Les taxes se justifient d'un point de vue RP, mais sont extrêmement difficiles à gérer en pratique.
Pour tenter d'arriver à un arrangement tout de même, prenons l'exemple chez les 2 autres cités, à savoir Bonta et Brakmar.

Il a été évoqué quelquepart qu'il serait possible de mettre en place l'équivalent des "quêtes d'alignement" pour entrer dans la milice (ou l'armée, je ne sais plus comment vous la désignez). Tout le monde a fait des quêtes d'alignement, vous avez bien vu qu'il est demandé tout d'abord des épées ou dagues de boisaille pour équiper la garde, puis des uniformes (capes bonta ou brak, ceintures, etc). Si on reprend ce principe (paiement de certains droits d'admission pour arriver à tel ou tel poste de responsabilité, par exemple), on a notre source de revenus et la raison pour laquelle la personne va payer sans rechigner.

Ainsi, un soldat pourra payer son uniforme, par exemple.

Maintenant, pour un event, chacun sera libre de faire payer un droit d'admission pour l'event qu'il organise, afin de rembourser son investissement, voire même faire un petit bénéfice pour un event à venir.

Cela me semble raisonnable, facile à mettre en oeuvre et surtout facultatif, dans la mesure où personne n'est obligé de rentrer dans l'armée ou de participer à un event.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:36

Ca dérive des impôts au sens propre du terme, mais c'est un excellent arrangement king
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar
Citoyen
Citoyen
Kotenamar


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Ladorbage
Métiers : Cordonnier, cordomage, chasseur, boucher, carnomage...
Rang : Maître-Boulet
Date d'inscription : 09/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:10

Eh ! Les copines, j'ai l'impression que je vais encore pas tarder à jouer les chieurs mais... 

... et si c'était à l'Assemblée au pouvoir d'en débattre ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:16

Kotenamar a écrit:
Eh ! Les copines, j'ai l'impression que je vais encore pas tarder à jouer les chieurs mais...

... et si c'était à l'Assemblée au pouvoir d'en débattre ? =D

cheers

(*regarde l'hure du post* Kotenamar, tu es heu... très matinal ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:06

Kotenamar a écrit:


... et si c'était à l'Assemblée au pouvoir d'en débattre ? =D

dipassa fufu elle aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Impôts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Impôts ~   ~ Impôts ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Impôts ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Taverne (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser