Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ou en est le projet?

Aller en bas 
+5
Ruan-Iop
Khyrra
Voyage
Tav'
Fiocchi
9 participants
AuteurMessage
Fiocchi
Citoyen
Citoyen
Fiocchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Cormelles le royal (Est de l'ile d'otomail)
Métiers : Assassin Nezumi
Date d'inscription : 06/09/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:50

Bonjour, je viens prendre des nouvelles du projet de sufokia car le forum est fantomatique depuis un moment et IG les personnes que j'ai contactés m'ont tous dis qu'il n'en savais pas plus et que la rentrée serait plus pratique. Voila si vous pouviez nous tenir informés merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tav'
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Derrière le comptoir de la taverne du Ripate
Métiers : Tavernier
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:09

Ce projet est typiquement le genre de projet qui peut être exploité une fois de temps en temps, une activité permanente n'est pas indispensable, mais conseillé....
Actuellement, il faut l'avouer il ne se passe pas grand chose. J'essaye de faire de mon mieux pour passer régulièrement à la taverne malgré le fait que j'ai de plus en plus de mal à passer du temps sur dofus, et la taverne est plutôt deserte, la majorité des gens qui y viennent ne connaissent pas le projet et n'ont pas l'intention de faire un RP.

Une fois qu'on sera un peu plus connus, on pourra héberger des events multiples, mais le problème je pense c'est qu'on a que ça à faire, en plus du RP.

Tav'
Revenir en haut Aller en bas
Fiocchi
Citoyen
Citoyen
Fiocchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Cormelles le royal (Est de l'ile d'otomail)
Métiers : Assassin Nezumi
Date d'inscription : 06/09/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:39

Hum dans ce cas je suggere une petite lettre au magasine "dofus mag" qui publi bien des pub pour differentes guildes donc je penses qu'il n'y verrons pas d'objection de faire un petit article sur notre sufokia ravalienne. Pour ma part je dois avouer avoir en ce moment asser peu de temps aussi pour dofus mais je pense que ce projet peux vraiment avoir un bon impact sur la monotonie qui commence a regner chez certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:56

Le problème vient effectivement de la disponibilité des gens pour un projet à si long terme, et qui prend tant de temps.
C'est pour cela que le projet devient de plus en plus fantômatique...
Après, il faut essayer de reprendre la barre, mais peu de gens sont disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Citoyen
Citoyen
Khyrra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:10

La prochaine étape de ce projet sera de le faire connaitre, et pour cela, ça passe par des évents. Sans cela, sans activités, la pub n'attirera personne.

Actuellement, je ne joue plus sur raval, je me contente de garder un œil sur les Aphyas et de leur pondre des évents.

Je peux toujours essayer de vous préparer quelques scripts d'évent, mais il faudra se passer de moi pour les mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Fiocchi
Citoyen
Citoyen
Fiocchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Cormelles le royal (Est de l'ile d'otomail)
Métiers : Assassin Nezumi
Date d'inscription : 06/09/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:06

Meme si je ne fais pas partis duprojet officiellement, c'est agreable de te revoir sur ce forum khyraa, si ta vie irl te permet de nous faire un p'tit scénar de temps en temps je dis pourquoi pas.
PS: peux tu m'envoyer l'adresse du forum des aphyas stp j'aimerai rejoindre leur rangs car les nephthys, ça ce barre en [......] merci
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Citoyen
Citoyen
Khyrra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:35

Voila pour les Aphyas : http://aphya.realbb.net/

Prochainement, relookage du forum (quand j'aurais fini avec un autre) et un peu de recrutement.

J'ai plus simple à travailler sur un script avec une idée générale du type d'évent (quête, jeu de piste, concours...) que de partir de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:22

Content de te revoir Khy' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:17

Pour créer des Events, aucun problème pour moi, j'ai plein d'idées, mais avec mes petits soucis actuel c'est un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Fiocchi
Citoyen
Citoyen
Fiocchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Cormelles le royal (Est de l'ile d'otomail)
Métiers : Assassin Nezumi
Date d'inscription : 06/09/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:06

Je comprend que chacun a son IRL a gerer et ses petits soucis c'est normal. en attendant au cas ou vous n'auriez pas apperçu je vous informe de ma candidature pour la "nationalité" sufokienne ^^ cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Citoyen
Citoyen
Wu-Xia


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Métiers : Pêcheur/Poissonnier
Date d'inscription : 07/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:03

Si besoin, l'ensemble des membres des Lames Aphya peut vous aider à mettre en pratique les events. D'une part parce qu'ils sont venus chez nous en partie pour ce genre de choses, mais aussi parce que s'ils ne le font pas, j'irai leur botter les fesses! pirat

Je n'ai pas envie de voir ce projet se casser la gueule, vous pouvez compter sur moi.

J'ai relancé la discussion chez les Nephtys, je pense que certains peuvent s'intéresser au sujet. après tout, c'est leur taf aussi, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galariane
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Au plus profonds de la forêt des abraknyde
Métiers : Maître Mercenaire Nephthys
Date d'inscription : 10/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:05

Bon, moi j'ai bien une petite idée en ce qui concerne les Events :

Je pensais faire enlever le Maire et ses adjoints par un gars totalement barjo. Puis le faire retrouver par des joueurs a travers un jeu de piste. Mais bon je doit encore travailler la dessus. Je vous ferai passer le message lorsque qu'il seras finit ^^.

Mais a part ça comment faire bouger les gens a aller la bas ? je ne voit pas trop.
Les mercenaires peuvent bien aller faire un tour pour jouer Rp, mais si y a personne ça n'interese pas. Et comme tout le monde ce dit ça ^^'.

Alors une deuxiéme idée. En fin de ma petite annimation, annoncer qu'il y a un Gouvenerment a Sufokia puis de façon Hrp annoncer que c'est un lieu de Rp.

C'est une idée que j'ai, si vous trouvez ça bien je ferai le maximun pour la réaliser avec vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:38

Un accord a été passé entre les nephthys et le gouvernement de Sufokia, c'est déjà une petite avancée.

En théorie, Sufokia va beaucoup bouger ce week end, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Tav'
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Derrière le comptoir de la taverne du Ripate
Métiers : Tavernier
Date d'inscription : 17/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:50

J'ai pensé à une petite astuce pour attirer du monde, ce serai de faire les inscriptions à nos events sur le forum, ainsi les participants seraient "obligés" (c'est pas non plus la mer d'asse à boire) de s'inscrire sur le fofo pour participer aux évents, et généralement la démarche de s'inscrire s'accompagne souvent d'une place pour le forum dans les favoris, etc etc...

On peut ainsi projeter de reunir une grande majorité de la population RP de Raval sur notre forum, qu'elle soit active ou pas... Et ça c'est pas rien...

Sinon, pour ce qui est pub pure, on peut proposer des mini events qui se dérouleraient à l'intérieur de la cité et donc qui seraient réservés aux citoyens, bien sûr, nous serons une nouvelle organisation organisatrice d'events, ça peut nous vendre aussi.

Et vous pouvez même affirmer haut et fort que les citoyens de Sufokia auront droit à un réduction permanente sur les boisson acheté à la taverne du Ripate - dit le tavernier après avoir réhaussé ses prix.

Je travaille actuellement sur un event assez conséquent... et je prévois, encore sans certitude, d'y faire intervenir ces trois groupes qui me sont cher, Sufokia, les Nephthys et les Aphyas (ou l'inverse, l'ordre n'est pas significatif d'une quelconque préférence namého) donc ce sera encore un bon coup de pub.
Avec tout ça, il n'y a aucune raison que ce gouvernement ne porte pas ses fruits...

Cordialement Tav', votre tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Fiocchi
Citoyen
Citoyen
Fiocchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Cormelles le royal (Est de l'ile d'otomail)
Métiers : Assassin Nezumi
Date d'inscription : 06/09/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:06

je trouve que cette idée n'est pas mauvaise et je viens de lire l'accords avec les nephthys, c'est aussi une tres bonne chose, je pense que de nouveau event feront oublier le dernier et donnera un peux plus vie a sufokia.
Revenir en haut Aller en bas
Andaine
Citoyen
Citoyen
Andaine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : En taule !
Métiers : Alchimiste
Rang : Badaud
Date d'inscription : 09/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:29

L'accord des Nephtys, certes, mais celui des Flibustiers?
(http://lesflibdemadrestam.xooit.fr/t205-Annimation.htm )

En étant Flibustière, je peux vous affirmer que la demande reçoit des échos négatifs au sein de la communauté. Pourquoi avoir mis les Flibustiers devant le fait accompli, qui-plus-est pour un rôle qui n'est pas des plus gratifiants et qui ne les concernent pas . Il faudrait s'organiser autrement et contacter avant plusieurs guildes rp pour "prendre leur température" vis-à-vis du sujet avant de leur pondre une proposition d'event baclée.
Revenir en haut Aller en bas
Galariane
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Au plus profonds de la forêt des abraknyde
Métiers : Maître Mercenaire Nephthys
Date d'inscription : 10/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:48

Hum. Voila pourquoi je vous ai proposez avant. Je savais que le rôle ne vous plairez pas forcement et c'est vraie, il n'est pas très gratifiant.
Ceci n'est qu'un proposition. Si cela ne vous enchante pas, j'irai de ce pas supprimer ce message.

Mais tout d'abord voila pourquoi j'ai pensé que vous seriez les meilleurs personnes pour ce rôle :

1er = vous avez quand même essayé de voler Allister ( je fait référence au Vol organisé au château d'Allister ). En même temps vous êtes des Flibustiers ce qui est normal
2eme = Sufokia est une ville plutôt destiné au gens de la mer donc les pêcheurs et les Flibustiers.
3eme = Le fait qu'il y est un gouvernement a Sufokia peut vous posez problèmes. Des Flibustiers sont des Hors la loi a leurs façon comme les Mercenaires le sont.

Citation :
...une proposition d'event baclée

Je suis d'accord, l'event est bâclée, en même temps j'ai besoin de savoir si vous participez pour y travailler dessus.
L'évent que je prépare n'est pas encore au point. Je veut juste pouvoir rassemblé une communauté de gens Rp qui travaillerons dessus ensemble.
Si vous ne voulez pas, soit, je trouverai un autre moyen de le faire.

Ps = il ne faut pas m'en vouloir si je fait encore quelque bavure. Je débute dans l'organisation d'event. Si vous avez mal prit cette proposition, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:51

Il faudrait peut être proposer ça au gouvernement, afin de savoir s'il est prêt à jouer le jeu aussi, car je n'étais pas au courant que l'on projetait de me faire enlever pendant un Event.

Avant de prévoir quoi que ce soit, je ne peux que te conseiller d'envoyer des MP aux concernées pour leur demander leur autorisation Wink

En tous cas, soyez tous présents Dimanche à 14 Heures au zaap de Sufokia, au zaap de la zone du château ou au zaap de la militufaie. Il va se passer quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Galariane
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Au plus profonds de la forêt des abraknyde
Métiers : Maître Mercenaire Nephthys
Date d'inscription : 10/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:20

Hum désolé encore une fois de ne pas vous avoir prévenus. Je suis un peut maladroit et on me le répète que trop souvent.
Et merci pour le conseil qui risque de mettre fort utile les ( peut être ) prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:13

Ha, ça remonte bien à la surface !
Heureux de savoir un Event prochain.
J'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:37

Pour l'event que j'avais annoncé cet après midi, il y a eu un empêchement, donc c'est annulé et repoussé à une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
soft-dream
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:47

Rooolala.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Citoyen
Citoyen
Wu-Xia


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Métiers : Pêcheur/Poissonnier
Date d'inscription : 07/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:03

Bon sang, par ta faute je suis passé pour une gros mytho, Ruan!
T'aurais pu passer IG pour prévenir au moins les membres de ta guilde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:47

Hu hu, je suis passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Ou en est le projet? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est le projet?   Ou en est le projet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est le projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Taverne (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser