Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [~] Organisation de la Communauté

Aller en bas 
+15
Kotenamar
Velhyr
Rekhyt
Andaine
Dragoral
DarkFeer
Khyrra
Warhol
Furore
Voyage
Tyson
Wu-Xia
Ruan-Iop
Treketan
Takeo-Otori
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:31

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les répartir, je dis qu'il ne faut pas recopier l'IRL de 2008.
On peut donner le pouvoir exécutif à l'Armée, le pouvoir judiciaire au Maire et le pouvoir législatif aux troubadours s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:59

Libre au Maire de répartir les trois pouvoirs, avec une cour de justice, lui qui s'occupe du législatif et l'exécutif pour l'armée.
Actuellement, laissons le plus de choix RP au Maire, si cela est trop dur alors nous solidifierons l'édifice en attribuant les pouvoirs sans laisser le choix au Maire.

Mais ça restreint le RP, donc nous laissons le plus de choix, quitte à avoir une dictature et un coup d'Etat, ça peut être intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkTachy
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.
DarkTachy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Temple de Rushu
Métiers : Alchimiste
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:48

Oui interressent mais il faut voir à ne pas EXAGERER l'innovation du 1er maire!

(déjà perso je pense toujours que la dicature en 1er c'est mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:05

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le premier maire devra être le plus normal possible, de façon à avoir un livre des lois écrit pour passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:04

Ce serait surement mieux pour ne pas se taper des dictateurs tout au long du rp de sufokia ... enfin après au maire de voir, après on pourras faire des révolutions etc .. ça pourrait aussi être intéréssant drunken
Revenir en haut Aller en bas
DarkFeer
Citoyen
Citoyen
DarkFeer


Masculin Nombre de messages : 28
Métiers : Brigand ampli de sagesse
Date d'inscription : 08/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:45

Ca peut etre un maire dictateur qui peut être très bon aussi.

Dictateur ne signifie pas tyran.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:59

Rekhyt a écrit:
Ce serait surement mieux pour ne pas se taper des dictateurs tout au long du rp de sufokia ... enfin après au maire de voir, après on pourras faire des révolutions etc .. ça pourrait aussi être intéréssant drunken


Oui, je ne doute pas que ce soit très interessant, mais il est impératif de commencer par une démocratie, au moins lors du premier mandat, sinon le projet va se casser la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:17

Bien sûr, en tant que test du système, c'est impératif.
Après, une fois que le projet sera bien rôdé, bien sûr, les possibilités de RP sont ouvertes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Citoyenne
Citoyenne
Ninon


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : en direction de sufokia
Métiers : boulangère/paysanne
Rang : jeunesse et beauté
Date d'inscription : 11/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:48

Rekhyt a écrit:
Ce serait surement mieux pour ne pas se taper des dictateurs tout au long du rp de sufokia ... enfin après au maire de voir, après on pourras faire des révolutions etc .. ça pourrait aussi être intéréssant drunken

Vous voulez une révolution contre un dictateur?
l'idée ne tient pas debout :
-si on fait une révolution, on chasse le dictateur.
-si on chasse le dictateur, qui se présentera alors? Wink
je pense qu'il faut s'occuper de ça après, mais personnellement, je doûte fort que quelqu'un voudrait être chassé alors qu'il participe au projet.


Dernière édition par Ninon le Jeu 17 Juil - 12:49, édité 1 fois (Raison : rajout de quelques trucs ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://ninon-dofus.skyrock.com
Tyson
Citoyen
Citoyen
Tyson


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ã la taverne de Sufokia
Métiers : Mineur Bijoutier
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:29

Ninon a écrit:
Rekhyt a écrit:
Ce serait surement mieux pour ne pas se taper des dictateurs tout au long du rp de sufokia ... enfin après au maire de voir, après on pourras faire des révolutions etc .. ça pourrait aussi être intéressant drunken

Vous voulez une révolution contre un dictateur?
l'idée ne tient pas debout :
-si on fait une révolution, on chasse le dictateur.
-si on chasse le dictateur, qui se présentera alors? Wink
je pense qu'il faut s'occuper de ça après, mais personnellement, je doute fort que quelqu'un voudrait être chassé alors qu'il participe au projet.

Si le maire décide d'être un tyran et d'imposer une dictature, libre aux habitants de faire une révolution (ça te dit quelque chose 14 juillet 1789 ? Suspect )
Si le pouvoir est renversé, je pense que de nouvelles élections pourront être mises en place.
Bien sûr il faut une raison valable pour pouvoir renverser un gouvernement avec une révolution, c'est pas parce qu'on aime pas le maire qu'on doit tout faire péter. Il faut une raison valable et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:36

Un dictateur est renversé du trône par la révolution, ils sont condamnés à devoir laver les pieds de Tyson pendant une semaine !

Plus sérieusement, ça paraît logique qu'il y en aura, ça peut donner suite à une série d'events RP sur le thème de la dictature, ça peut être intéressant.

Mais on parlera de ça après le premier gouvernement qui devra être normal et démocratique au possible, sinon le projet ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:07

Ou alors un lynchage avec des pierres de craqueleur ..



Mais justement Ninon, le principe d'être recherché etc ..peut être trèsintéréssant !

Tu n'trouve pas ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:45

[quote="Tyson"][quote="Ninon"]
Rekhyt a écrit:
Il faut une raison valable et argumentée.

Oupah, une armée de HL ça marche aussi (bien que je doute fort que des HL s'interessent de près à notre projet).
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Citoyen
Citoyen
Tyson


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ã la taverne de Sufokia
Métiers : Mineur Bijoutier
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:48

Treketan a écrit:
Tyson a écrit:
Il faut une raison valable et argumentée.

Oupah, une armée de HL ça marche aussi (bien que je doute fort que des HL s'interessent de près à notre projet).

Donc faut quelques hauts niveaux et on peut faire tomber le gouvernement ? vive les abus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:07

De toute façon des hls on en a non ? et pourquoi es hls ne s'interesseraient pas à notre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:25

Dans le projet il n'y a aucune différence de niveau.

Donc qu'il y ai des HL ou non, on s'en fout.

Par conséquent ça n'a rien n'a voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:46

Et puis le renversement sera purement RP, pas une grosse bastonnade de GB (ou alors tout le monde avec des équipements saveur Piou...)
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:53

Même en RP le niveau compte =/ Même si un niveau 2 peut gagner contre un niveau 150 (en RP xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:56

Oui c'est sur ..

Sauf si la force de l'amour intervient (ouéééé comme dans naruto! ya pas d'emote qui vomit .. )

Mais c'ets évident, les niveaux même en rp sont important ! un cercle 89 va pas perdre contre un cercle 5
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:17

En Rp les combats on plutôt tendance à terminé à la power ranger ou bioman ( Kézako ?! ) . C'est pour ça que la plupart des mecs en Rp cherche à tous prit de gagne une bataille via de choses diverse et variés .

J'donne un exemple :

La crâ décocha deux flèches glaçées dans les jambes du brakmarien , l'empéchant ainsi de bouger

( Là c'est la partie Combat Rp du 1er perso , assez raisonnable)

Le iop murmura quelque instant puis invoqua des boules de feu qui fit fondre la glace .

( Là c'est carrément du N'p car j'veux bien que ce sois flamiche , mais c'est juste bon à faire fondre vos cornetto ... )
Revenir en haut Aller en bas
Wu-Xia
Citoyen
Citoyen
Wu-Xia


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Métiers : Pêcheur/Poissonnier
Date d'inscription : 07/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:43

Toi, t'as jamais croisé un Iop intelligent! Un bon coup de tempête de puissance, tu verrais bien les boules de feu! Laughing

Mais je te rejoins, faut quand même être raisonnable dans ses descriptions. Et prendre en compte un minimum le niveau des protagonistes: le BG et le RP ne suffisent pas à justifier qu'un sacrieur 19X se fasse poutrer à coup de marteau bouftou par un disciple d'Osamodas level 12... Ce genre de paramètre est aussi à prendre en compte lors des "combats RP", n'en déplaise aux fanatiques du RP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:50

Et là est la difficultée, savoir équilibrer les deux.

Il faudrait donc engager des soldats étant fort, que ce soit dan leur descrption RP, ou potentiellement, en HRP :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:14

Ba ça rajoute du réalisme je trouve moi dans la vraie vie il ne font pas prendre un homme (ou une femme) très maigre pour en faire un soldat! dans dofus c'est pareil sauf que les lvl remplace le poids
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:54

Ben y peuvent très bien prendrequelqu'un de maigre à l'armée, tu raconte nawak toi Ôo

mais je suis daccord avec voyage
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:54

j'ai dit maigre pas mince, pour en faire un soldat tu sais quelqu'un par exemple obèse ou le contraire très maigre fin bon bref moi je me comprend, un garde lvl 1XX s'imposera plus qu'un lvl 5 c'est la ou je voulais en venir Rolling Eyes Un "kikitoudur" (j'ame pas cette expression mais j'ai pas trouvé d'autre chose) n'arrètera pas si lvl 5 lui dit d'arrèter de faire le fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~] Organisation de la Communauté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [~] Organisation de la Communauté   [~] Organisation de la Communauté - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[~] Organisation de la Communauté
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser