Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et le Back Ground?

Aller en bas 
+13
Kotenamar
Eniphia
Tyson
Tchado
Ruan-Iop
Galariane
Warhol
Khyrra
Dragoral
Voyage
Treketan
Furore
Andaine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andaine
Citoyen
Citoyen
Andaine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : En taule !
Métiers : Alchimiste
Rang : Badaud
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:06

Je propose un sujet RP ou chacun inscrirait ses idées sur l'histoire de Sufokia et sur ses habitants. Dans un second temps, ces "témoignages" seraient regroupés et retravaillés pour former un texte complets .
Cela constiturait le BG de la communauté.
L'immersion rôle play serait plus facile à chacun si le décor était déjà en place pour mettre en scène les acteurs!

Enfin..je dis ça, je dis rien, moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:49

T'as raison dis rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andaine
Citoyen
Citoyen
Andaine


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : En taule !
Métiers : Alchimiste
Rang : Badaud
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:36

RIEN !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:17

En tant que conteur, je propose de l'écrire ce BG (pour être franc, je l'ai déjà commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:27

En tant que lecteur assidu, j'ai énormément de livres sur moi? une bibliothèque en soi.
Je peux dire qu'avec les rumeurs des PNJs et les livres, le BackGround actuel est ceci :

Sufokia fut construite par le grand Businessman (ou un truc du genre) afin que les Bontariens/Brâkmariens puissent prendre du repos de leur sempiternelles querelles là-bas.
Ce furent ces derniers mots sur la construction de Sufokia, il ne fut revu ni vivant ni mort et Sufokia ne fut pas habitée.

D'après certains PNJs, une citée mystérieuses serait sous Sufokia, nous avons encore de rares traces de cette civilisation aujourd'hui disparue...

(d'ailleur avec le bateau à Kradoc, qui dit que les anciens habitants de l'île d'Otomaï n'ont pas un lien avec ceux de Sufokia ?)

Bref, c'est tout ce qu'on en sait ; à vous de forger contes et légendes, rumeurs sur cela et de les colporter...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:19

Quelqu'un pourrait éclaircir mon esprit sur en quoi consiste un BG? merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:52

Un BG c'est l'histoire RP de quelqu'un ou quelque chose.

C'est pas le BG de sufokia qu'il faut écrire Voyage, mais bien le BG de notre projet (pourquoi un gouvernement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khyrra
Citoyen
Citoyen
Khyrra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:28

Euh, prenez un ticket sur la liste des bg que je dois écrire, là j'ai 9 mois de retard dans mon taf BGien ^^'

J'ai déjà celui de Khy, d'Alladar et les Aphya à finir avant de commencer autre chose, et en parallèle, j'écris une suite à l'ex-Bg des erinyes pour le fun. DOnc Sufo, ben c'est pas dans mes priorités pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:58

Il serait bon qu'on arrête de décharger le travail sur les autres ...

Comme dit plus haut , il faut que ce sois un effort collectif !

Nous n'avons qu'a trouver des volontaires , ce concerter pour faire un début de scénario , le pourquoi du comment ... Fin bref' Trek c'est pas tous seul que tu avancera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:08

Alors je t'arrête, j'écris seul ou je n'écris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:36

Treketan a écrit:
Alors je t'arrête, j'écris seul ou je n'écris pas.

Un caprice de professionnel ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:10

Ah je comprend mieux je peut mème m'y lancer Very Happy
cela va occuper mes longues nuits solitaires!
Revenir en haut Aller en bas
Galariane
Citoyen
Citoyen



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Au plus profonds de la forêt des abraknyde
Métiers : Maître Mercenaire Nephthys
Date d'inscription : 10/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:34

Hum, travaillé a plusieur sur un BG c'est pas terrible je trouve.

A la limite, ce qu'on pourait faire, c'est faire comme un petit concours... Tout le monde écrit un BG a sufokia a ça façon, en respectant quand même certain principe, et aprés, un petit vote pour choisir le meilleur BG ?

Enfin je dit ça... c'est comme vous le voulez aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruan-Iop
Maire
Maire
Ruan-Iop


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:36

Je vais me lancer dans le BG de mon personnage, donc pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://gouv-sufokia.bbactif.com
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:42

A la base on doit faire un travail d'équipe , libre à vous de le faire ...

Je n'ai pas dit que le bg devrait être écrit à plusieurs hein Wink Ne dite pas ce qui n'a pas été dit !!!

Une sorte de concour me parait favorable , car ce que je vois c'est que pour quelque chose de démocratique , nos manières d'éxecution ne le sont pas !


Aussi le Bg est le pillier de notre système Rp , on ne construit pas notre futur comme ça , il faut des fondations plus que solide pour ce genre de projet !

Trek' tu dis avoir commencer , mais qui garanti que ton Bg sera mieux qu'un de nos auteurs anonyme ?
C'est bien de prendre des initiatives , mais je trouve autant plus con ( et oui je parle comme çà ) que l'histoire d'une démocratie Rp sois faite par une action presque dictaturial ( Sa existe ?! ) Car en effet , ce Bg , tu risque de nous l'imposer , j'ai pas forcément envie de participer à un évenement Rp avec un Bg imposé ...

On a même pas prévu de quoi on allait parler dans le Bg ! Si sufokia , mais a part dire que c'est une jolie ville et qu'il y fait bon vivre on dit quoi ?

Un Bg , un Rp , tu le fais pas comme ça , c'est pas quelque chose que tu fais au jour le jour , il faut une base , un édifice même , pour que celui-ci soit cohérant !
Il faut faire ressentir la vie de sufokia sur notre serveur , c'est pas une chose que tu décide toi même , car dit toi bien que si des évenement Rp sont à prévoir ( reconstitution du passé ou autres ) Les gens se refererons surement à ce BG ( Oui , je vois trèèèès loin , et alors ?! Dans ta carrière prof' tu va regardé juste le bout de ton nez ? )

Voila , c'est pourquoi , il faut choisir de quoi on va parler , pourquoi , comment on va le dire !

J'espère que je me suis fait comprendre .

Un Warhol un peut outré par la tournure que prend le projet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:28

Moi j'ai déjà quelques petites idées, bon Vive le café cette nuit je m'y mets! pig
Revenir en haut Aller en bas
Tchado
Citoyen
Citoyen
Tchado


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Dans les tréfond du temple sacrieur
Métiers : Eleveur
Date d'inscription : 11/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:42

Oui je suis d'accord avec warhol,sauf que pour le BG sa va être sans je pourrais bien donné quelques idées si elle me viennent mais sinon je ne peux pas vous aidez plus en addition(mettre"...pas vous aidez plus,en plus" sa ferait une répétition pas belle moche laide) avec ça moi le seul BG que j'ai sus faire c'était le mien et j'ai perdu les 5 pages d'histoire lol! .N'empêche que je suis dégouté de les avoir perdu ces feuilles ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccds.forumactif.info/index.htm
Tyson
Citoyen
Citoyen
Tyson


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ã la taverne de Sufokia
Métiers : Mineur Bijoutier
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:23

Si tout le monde veut faire un BG, que tout le monde en fasse un et on les regroupe tous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eniphia
Citoyen
Citoyen
Eniphia


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Quelque pars !
Métiers : Alchimiste, mais j'aime bien élever des familiers.
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:31

Perso je trouve qu'il faudrait réunir nos idées, pis que quelqu'un créer le BG à sa façon. Ensuite, on corrige les fautes, on modifie le texte, on l'enrichis, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:35

Tyson a écrit:
Si tout le monde veut faire un BG, que tout le monde en fasse un et on les regroupe tous non ?

Et avoir cinq " il était une fois ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tchado
Citoyen
Citoyen
Tchado


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Dans les tréfond du temple sacrieur
Métiers : Eleveur
Date d'inscription : 11/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:42

Je pense pas sa peut que sa peut être possible car si 5 "Il était une fois" cela voudrais dire qu'il y a 5 rp différents ou a peu de choses prêt les mêmes a Sufokia et ça c'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ccds.forumactif.info/index.htm
Tyson
Citoyen
Citoyen
Tyson


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Ã la taverne de Sufokia
Métiers : Mineur Bijoutier
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:56

Warhol a écrit:
Tyson a écrit:
Si tout le monde veut faire un BG, que tout le monde en fasse un et on les regroupe tous non ?

Et avoir cinq " il était une fois ? "

Quand j'ai dit "en les regroupant tous" je voulais dire en s'inspirant des différents BG pour en faire un seul. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar
Citoyen
Citoyen
Kotenamar


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Ladorbage
Métiers : Cordonnier, cordomage, chasseur, boucher, carnomage...
Rang : Maître-Boulet
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeDim 13 Juil - 5:09

Le RP, c'est en soi quelque chose de très personnel.
Chacun de vos personnages a un background mais, ce background, vous l'avez créé sur fond de monde des douze. Si vous me suivez, il y a trois étapes dans la constitution de la communauté RP : une personne invente une histoire, les studios s'en emparent pour faire un jeu, puis les joueurs font agir leurs personnages selon ce qui a été prévu par les studios. Les backgrounds de Brâkmar, Pandala ou de l'île d'Otomaï nous sont imposés et les joueurs ne font que s'en accomoder. Même l'histoire de Sufokia, bien que mystérieuse, a été pensée expressément par les créateurs du jeu et nous devrions nous tenir aux informations que avons déjà dessus. Il a déjà été évoqué l'hypothèse que cette histoire soit développée lors de prochaines mises à jour. Pour éviter que le projet puisse se mette en contradiction, ne touchons pas à l'histoire proprement dite de Sufokia mais à uniquement à celle de la cité que nous allons fonder.

Le background est toujours imposé d'une sorte qu'il y a un seul univers de base. Si chacun devait s'inventer l'univers dans lequel nous allons évoluer, le risque est que chacun le ferait de façon trop personnelle. Il n'y aurait pas moyen de faire coïncider toutes les histoires qu'on nous proposerait.

En revanche, puisque Treketan -qui est tout à fait dévoué au projet- s'est déjà proposé d'écrire une histoire, je lui fais tout à fait confiance. Et, d'expérience, je comprend tout à fait sa remarque: j'écris seul ou je n'écris pas. Le fait est qu'à plusieurs, souvent, ça n'avance pas.
Trek pourrait éventuellement publier le début de l'histoire qu'il a écrite. Si nous remarquons qu'il y a besoin de certaines corrections, cela l'empêchera de réitérer l'erreur dans la suite de l'histoire ou si certains avancent des idées plaisantes et qui ne vont pas en contradiction avec ce qu'il a prévu pour la suite, on pourrait les prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoral
Citoyen
Citoyen
Dragoral


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dragoral se trouve ici et là mais il contemple souvent la beauté de l'océan à sufokia
Métiers : Un bucheron costaud, un alchimiste habile, et un bricoleur tout récent
Rang : Je sais pas à vous de me le dire ^_^
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:08

c'est vraiment obliger de commencer par "il était une fois" confused perso je trouve ça un peu trop enfantin Plutôt du genre "dans un temps lointain et reculé" ect...

P.s: enfin le mien commencera comme ça après tout le monde fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:11

Il finit son BackGround et nous paufinons, essayons de ne pas trop déranger dans l'histoire de Sufokia...
Bref, donc reste à voir le beau travail à Trek' :p

On verra et on essayera de tout bien mettre en place :p
(le tout sans trop laisser d'influence en empiétant sur le BG à Sufokia, ce serait moche :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Back Ground? Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Back Ground?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Taverne (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser