Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et le Back Ground?

Aller en bas 
+13
Kotenamar
Eniphia
Tyson
Tchado
Ruan-Iop
Galariane
Warhol
Khyrra
Dragoral
Voyage
Treketan
Furore
Andaine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khyrra
Citoyen
Citoyen
Khyrra


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:02

Ecire un BG à plusieurs, c'est vraiment de l'utopie. Chacun a sa façon de voir les choses, et à moins de se connaitre vraiment très bien, il est quasiment impossible de se mettre d'accord. Ou alors, ça prendra des mois.

Le BG Erinyes a été écrit à 2 mains, on avait une trame fixée avant même de débuter le gros de l'écriture et pourtant, ça nous a pris 15 jours à raison de 5 à 6h par jours pour sortir 18 pages. Tout ça parce que chaque morceau était longuement discuté et remanié pour arriver à un résultat satisfaisant les deux. Alors imaginez à 3, 4 ou 5 rédacteurs...

Le reccueil d'écrit parait souvent la solution adéquate, mais on se retrouve avec des gros soucis d'incohérence. Ecrir
e une chrnoique où chacun ciblerait une période où il serait libre d'écrire donne le même résultat.

Le gros soucis en fait, c'est que nous n'avons AUCUNE information sur Sufokia. Je vais compulser mes artbooks en rentrant ce soir, mais dans la partie qui lui est consacrée, il ne doit y avoir que quelques lignes.

Si Trek veut écrire une histoire, qu'il le fasse, ce sera toujours un exercice de style, mais comme dit plus haut, il est prévu dans de futures MAJ un développement du BG sufokien. On risque d'être totalement hors cadre.

Si on veut réellement un BG, la solution serait de se baser sur de l'histoire rescente, car là, il y a peu de risques de tomber à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:27

Voyage a écrit:
Sufokia fut construite par le grand Businessman (ou un truc du genre) afin que les Bontariens/Brâkmariens puissent prendre du repos de leur sempiternelles querelles là-bas.
Ce furent ces derniers mots sur la construction de Sufokia, il ne fut revu ni vivant ni mort et Sufokia ne fut pas habitée.

D'après certains PNJs, une citée mystérieuses serait sous Sufokia, nous avons encore de rares traces de cette civilisation aujourd'hui disparue...

(d'ailleur avec le bateau à Kradoc, qui dit que les anciens habitants de l'île d'Otomaï n'ont pas un lien avec ceux de Sufokia ?)

Bref, c'est tout ce qu'on en sait ; à vous de forger contes et légendes, rumeurs sur cela et de les colporter...

Je recite le peu de BackGround que j'ai réussi à extraire en compulsant les Artbooks, Khyrra, tu n'en tireras pas plus.

Bref, faut donc pas influencer sur le BG de Sufokia, ne sait-on jamais...

Laissons Trek' faire pour l'intant, on avisera après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:16

Je ne suis pas du tout d'accord pour que Trek nous impose son BG.
On attends la MAJ pour avoir quelques informations supplémentaires, si elle se fait, on pourra toujours modifier; mais je vous rapelle qu'on fait le BG du gouvernement, pas de Sufokia.

Je propose qu'on organise un vrai concours, une sorte de rédaction de français (mwahaha avec sujet donnay et tout et tout), la mieux notée, et donc la personne qui l'a écrite, se verra offrir le droit de faire le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:49

J'impose rien à personne moi, j'vous donne le BG si vous l'aimez pas vous le jetez moi je m'en fous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:00

Exact mais j'étais sur els nerfs alors je m'explique...

[Afin d'éviter le récit interminable de Furore, je vous propose d'aller faire un tour dans la poissonnerie de Sufokia, où l'on apprends des choses beaucoup plus intéressantes !]

- Alors, qu'est-ce qu'elle prends aujourd'hui ?
- Elles sont comment vos Greu-vettes ?
- Et ben, elles sont fraiches, comme d'habitude !
- Bon, ben si c'est comme d'habitude j'en veux pas...
- Euh, hum hum... vous prendrez des sardines ?
- Oh oui, donnez m'en pour 25 kamas.
- Alors, il va comment son fils ?
- T'as pas fini avec tes questions ?
- Bon, bon, tenez, je vous les fait gratuites, vous êtes ma meilleure cliente après tout...
- Ouais, mais vous vous êtes d'un chiant !

[X]

Tout ça pour dire que "j'écris seul ou j'écris pas" c'est pas coopératif, donc dire qu'on veut pas de ton BG, ça l'est pas non plus. C'est celui qui dit qui y est.

Propose, mais à mon avis, soit on change des trucs tu râles, soit c'est imposé et d'autres gens (comwa) râlent. =/.
Revenir en haut Aller en bas
DarkFeer
Citoyen
Citoyen
DarkFeer


Masculin Nombre de messages : 28
Métiers : Brigand ampli de sagesse
Date d'inscription : 08/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:07

C'est fini, ces reprises de naheulbeuk à tout va? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:56

Non fufu, soit vous acceptez mon BG et vous l'adoptez, soit vous l'adoptez pas Wink.

Mais si j'accepte les critiques, je ne modifierai pas mon texte (c'est pas dans mes habitudes)
Revenir en haut Aller en bas
DarkFeer
Citoyen
Citoyen
DarkFeer


Masculin Nombre de messages : 28
Métiers : Brigand ampli de sagesse
Date d'inscription : 08/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:13

Citation :
soit vous l'adoptez pas

..et ne l'acceptez pas.

Hem bref. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
babakool
Citoyen
Citoyen
babakool


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:33

Citation :
Je propose qu'on organise un vrai concours, une
sorte de rédaction de français (mwahaha avec sujet donnay et tout et
tout), la mieux notée, et donc la personne qui l'a écrite, se verra
offrir le droit de faire le BG.

Fû si on fait une sorte de concours, autant faire un Bg chacun sur le thème de Sufokia et celui qui l'emportera son BG serait le Bg du gouvernement de Sufokia Razz
(ça évite de réécrire)
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:36

Treketan a écrit:
Non fufu, soit vous acceptez mon BG et vous l'adoptez, soit vous l'adoptez pas Wink.

Mais si j'accepte les critiques, je ne modifierai pas mon texte (c'est pas dans mes habitudes)

Dis-toi bien que si une personne le refuse il ne sera adopté. (Ce n'est pas une menace hein je t'ai déjà vu écrire x))

Baba, si chacun écrit son BG pour le gouvernement, chacun va trouver de supers idée, et si c'est pas chacun qui gagne, chacun va râler et va proposer des idées aux gagnant qui, s'il a le caractère de Trek, va râler, donc chacun va bouder et chacun va se battre avec quelqu'un et tout le monde va se battre etc...

J'exagère peut-être, mais ça risque fortement d'arriver.


Dernière édition par Furore le Lun 14 Juil - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:04

Disons, voyons ce que Trek' nous sort, s'il n'est pas accepté pas nous aviserons.
Par contre, il faut faire celui du gouvernement en suivant celui de Sufokia, pas remanier celui de Sufokia !

(et Trek' t'es trop orgueileux Surprised)

Et qui dit qu'on aura "bientôt" une extension ? Ca sort d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:38

Fufu, je ne pense pas que tu puisses me prétendre assez bien pour deviner ce que je vais faire si mon texte n\'est pas pris, et j\'ajoute que tu commences à m\'énerver.


Dernière édition par Treketan le Lun 14 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:51

Tu 'nas pas lu ce que j'ai mis on dirait.

Furore a écrit:
va proposer des idées aux gagnant qui, s'il a le caractère de Trek, va râler,

Je n'ai pas dit que tu râlerais si on ne choisisais pas ton texte mais si on te proposait des trucs pour modifier ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:53

pour voyage : Non, ce n'est pas de l'orgueuil. Je pense pas que si un écrivain te montrait son travail et que tu lui disais de modifier un truc, il le ferait, c'est la même chose pour moi.

Je vous donne un texte, vous en faites ce que vous voulez. Je pense que c'est légitime, et je rappelle que je n'impose pas mon texte je vous le donne et vous le prenez ou vous le prenez pas.
Vous me comprenez mal, apparement je donne l'impression que je n'accepte pas qu'on critique mes textes, mais ce n'est pas ça, j'accepte volontier les critiques.
C'est juste que si j'écris un mauvais texte, je vais pas le modifier pour qu'il soit bon, je le laisserai comme ça, et ce n'est pas une question d'orgueuil, j'accepte l'échec c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Furore
Citoyen
Citoyen
Furore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de l'ombre
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:36

Un écrivain écrit pour son propre compte, libre au lecteur d'aimer ou pas.
Mais toi, tu vas écrire le BG d'un projet que plusieurs personnes ont aidé à construire, et que ces plusieurs personnes vont devoir respecter.

Je sais très bien que l'on pourra refuser ton BG s'il ne nous plait pas, mais s'il nous plait mais que quelque chose ne colle pas avec Sufokia, ou alors avec le projet, même que ce soit une faute tu nous enverra balader ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:16

No panic Trek', j'exagérais et je te comprends Surprised

Bref, tout ça pour dire qu'on attend le texte de Trek', nous verrons comment l'améliorer éventuellement, s'il est trop "hors cadre" (sans vouloir insinuer quoi que ce soit Smile) un concours est envisageable... mais bon, limite hein.

Mais vraiment, attendre pour juger de l'oeuvre de Trek' est la meilleure possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:09

Bah oui fufu, désolé, je modifie pas mes textes c'est comme ça, chacun ses manies.

Bon maintenant évidemment si c'est un petit point je vais pas faire mon chiant, mais je ne modifierai pas le cours de mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Horza
Citoyen
Citoyen
Horza


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Madrestam pour le moment
Métiers : Pêcheur, poissonnier, forgeur de haches
Date d'inscription : 08/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:00

Mrrrr

Le plus simple est d'attendre le texte peut-être, et alors on verra bien s'il y a des remarques, et on verra bien ce qu'en fera Treketan.

Je me dis que le mieux, une fois qu'un BG sera accepté, c'est que ceux qui veulent fassent un petit texte pour introduire leur(s) perso(s) dans Sufokia. En somme le BG "officiel" + recueil des BG "sufokiens" des persos. Ainsi, à chacun d'intégrer son personnage comme il le veut, l'ensemble s'alliant au BG pour donner de la consistance.

A la rigueur, si avec Treketan plusieurs personnes ont un BG à proposer, on pourra faire notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldestiny.clicboard.com/index.htm
Kotenamar
Citoyen
Citoyen
Kotenamar


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Ladorbage
Métiers : Cordonnier, cordomage, chasseur, boucher, carnomage...
Rang : Maître-Boulet
Date d'inscription : 09/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:00

Je pense que Voyage s'est suffisemment répété pour que je puisse me permettre de préciser que je l'appuie totalement.(c'est jamais qu'un +1 en français...)
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:18

Daccord avec Voyage ..
Revenir en haut Aller en bas
Warhol
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:20

J'pense qu'on à suffisament targiverser ( C'est bon ça ?! ) sur ce sujet pour se permettre d'attendre !

Et s'il vous plait arrêter le "

Ouai je suis okay avec mon copain du dessus "

Sa à le dons de me mettre hors de moi ce genre de truc ... Surtout pour quelque chose qui se veut constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.



Masculin Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : Taverne du Ripate
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question
Date d'inscription : 07/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:54

Tu vas surtout te calmer, un BG ne s'écrit pas en 3 jours si on veut qu'il soit d'une longueur respectable, surtout qu'on a une vie IRL.
Si tu penses que tu peux être plus rapide et écrire un texte de qualité, je ne te retiens pas.

Et pour le ", on fait ce qu'on veut à ce que je sache (de toute façon j'ai pas trop compris ce que tu veux me dire).
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:17

En passant, je relis ce post et je trouve qu'un post à avis général sur le BG pourrait être intéréssant du genre j'écris ça, ce serait cool d'ajouter ceci etc.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Citoyen
Citoyen
Voyage


Nombre de messages : 184
Localisation : Ruines atlantes...
Métiers : Maître du Pandawushu... Maudit à jamais.
Rang : Penseur...
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:48

Treketan a écrit:
Tu vas surtout te calmer, un BG ne s'écrit pas en 3 jours si on veut qu'il soit d'une longueur respectable, surtout qu'on a une vie IRL.
Si tu penses que tu peux être plus rapide et écrire un texte de qualité, je ne te retiens pas.

(comme dit Kotenamar, c'est jamais qu'un +1 en français...)

Citation :
Et pour le ", on fait ce qu'on veut à ce que je sache (de toute façon j'ai pas trop compris ce que tu veux me dire).

(Il parle des citations et de dire : d'accord avec lui sans que ce soit constructif.)

Sauf que quand l'autre a tout dit niveau constructif, pourquoi se répéter ?
Bon, on va arrêter de se battre là et attendre patiemment Smile

(et pis c'est "on a assez tergiversé" Wink)

@Rekhyt : C'est un peu ce qu'on fait là : Trek' veut écrire un BackGround, et ensuite on essaye de voir si des choses doivent être changées :p
(soit, chacun n'écrit pas ce qu'il veut en complétant le BackGround, mais ça serait vraiment trop désordonné. Déjà que faire un BG seul c'est long... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rekhyt
Citoyen
Citoyen
Rekhyt


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Moon, Jungle profonde.
Métiers : Brico' et disons artiste à ses heures perdues ?
Rang : Oyo ?
Date d'inscription : 10/07/2008

Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:11

Citation :
soit, chacun n'écrit pas ce qu'il veut en complétant le BackGround, mais ça serait vraiment trop désordonné.

C'est ce que je voulais savoir mais ça a déjà été rêglé non ? (merci pour la réponse en tout cas clown )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Back Ground? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Back Ground?   Et le Back Ground? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Back Ground?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Taverne (HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser