Ca y est, on est le 19 jouillier !
Avant toute chose, j’aimerais faire une demande à tous les citoyens de Sufokia.
Faire partie du premier gouvernement d’une ville est une tâche riche en responsabilités. Le premier gouvernement aura pour objectif de « créer » la ville.
Non, pas de créer les bâtiments, les routes, les infrastructures, mais de créer les lois, les commerces, les traditions, les fêtes,… Le gouvernement devra rendre possible, et même agréable, la cohabitation dans la cité de Sufokia.
Je suis certain que nombre d’entre vous savent déjà pour qui ils vont voter, même avant d’avoir consulté les programmes, et c’est une erreur.
Elire vos amis à la tête de Sufokia ne sera pas forcément bénéfique pour vous, ni pour la cité.
Les membres du premier gouvernement doivent avoir les épaules pour supporter la responsabilité de ériger une ville.
Je pense être de ces personnes qui peuvent supporter cette responsabilité, cependant l’objectif de cette demande n’est pas forcément de faire en sorte que vous votiez pour moi.
Je vous demande de lire tous les programmes qui vous seront proposés avant de faire votre choix, car de ce choix dépendra la réussite ou non de l’intégration d’une société dans la cité de Sufokia.
Maintenant, je vais exposer mon programme, c’est le programme que j’essayerai de mettre en place si je suis élu, il se décline en cinq points :
1) La création.
Comme je l’ai dit plus haut, le premier gouvernement aura pour tâche de créer cette ville, notamment de concevoir des lois.
Je promets de faire tout mon possible pour créer des lois équitables pour tous et qui conviendront à tout le monde.
Je créerai aussi une géographie de la cité, qui permettra aux personnes partageant le même centre d’intérêt de savoir où se rendre pour se rencontrer. Cela ne veut pas dire que j’interdirai certaines parties de la ville à certains citoyens, tout le monde est libre d’aller où il le veut.
2) La communication.
La communication est un aspect primordial pour le fonctionnement d’une cité. Un bâtiment sera dédié au gouvernement et toute personne qui souhaite le rencontrer pourra se rendre à cet endroit.
De plus une boîte aux lettres sera mise en place (HRP : forum) pour qu’on puisse contacter le gouvernement même quand il est absent.
3) Le commerce.
Le commerce sera favorisé dans la cité de Sufokia. Notamment par la création d’un marché et d’associations pour les métiers très représentés.
4) L’animation.
La cité sera souvent animée. J’ai prévu la création d’une foire, de concours, de joutes etc…
Si on inclus les commerçants vantant leurs articles de toutes part (HRP : La vente à la criée sera faite de façon RP et pas en floodant), Sufokia sera une ville animée et pleine de vie.
(HRP : Et évidement beaucoup d’events RP)
5) La création d’emplois.
Vous pourrez travailler pour la cité de Sufokia. Vous pourrez devenir Tavernier, Secrétaire au gouvernement, président de l’association des pêcheurs etc…
5)bis : L’armée.
L’armée est un emploi comme un autre, mais il est important de préciser un peu plus le rôle que jouera l’armée dans Sufokia.
Il n’est en aucun cas question que l’armée aille faire la guerre en dehors de la cité, elle aura pour rôle de protéger la cité des brigands, de surveiller les évènements, de garder les portes de la cité et de patrouiller dans la cité (HRP : ce sera plus une sorte de police en fait).
Voilà, c’est la fin de mon programme. Certains points vous paraissent peut être obscurs, et c’est normal.
Ce sont les grandes lignes de ce que je ferai pour la cité, il est évident que si je passe les pré élections, je détaillerai chaque point, notamment en donnant des exemples.
Et n’oubliez pas : votez pour quelqu’un en fonction de son programme, pas seulement parce que c’est un de vos amis.