Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Programme de Treketan.

AuteurMessage
Treketan
Membre de l'assemblée.
Membre de l'assemblée.

Masculin Nombre de messages : 213
Métiers : Alchimiste et bucheron
Rang : euh... Bonne question

Programme de Treketan. Empty
MessageSujet: Programme de Treketan.   Programme de Treketan. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:27

Ca y est, ce sont les élections, les choses sérieuses commencent. Je ne vais pas vous dire de voter pour moi, vous vous doutez bien que si je vous expose mon programme, c’est bien mon objectif.
Mais plus que ça, mon objectif est de rendre la vie dans Sufokia agréable, que vous ayez envie de venir, et envie de rester.
Je vous réénonce mon programme, et je le détaille.

1) La création.

Citation :
Le premier gouvernement aura pour tâche de créer cette ville, notamment de concevoir des lois.
Je promets de faire tout mon possible pour créer des lois équitables pour tous et qui conviendront à tout le monde.

Les lois ne seront pas là pour restreindre les habitants, mais pour leur rendre la vie meilleure.
Quelques exemples de lois :

1. Tout citoyen de Sufokia doit respecter les autres citoyens mais aussi les non citoyens, et ceci peu importe sa classe, sa guilde et son cercle de puissance. Si quelqu’un ne respecte pas un citoyen, ce dernier est tenu de ne pas faire preuve de violence et d’irrespect, et d’alerter un représentant de l’ordre.

2. Le vol et l’escroquerie sont interdits.

3. Toute violence, qu’elle soit physique ou morale, est interdite.
Tout membre de l’armée, en service ou non, a le droit et le devoir d’arrêter tout contrevenant à la loi, et de le livrer à la justice.

Citation :
Je créerai aussi une géographie de la cité, qui permettra aux personnes partageant le même centre d’intérêt de savoir où se rendre pour se rencontrer. Cela ne veut pas dire que j’interdirai certaines parties de la ville à certains citoyens, tout le monde est libre d’aller où il le veut.
Par exemple : Centre de la ville divisé en plusieurs sous zones : Administration, commerce,… ; zone animée avec des spectacles, des expositions ; etc…

2) La communication.

Citation :
La communication est un aspect primordial pour le fonctionnement d’une cité. Un bâtiment sera dédié au gouvernement et toute personne qui souhaite le rencontrer pourra se rendre à cet endroit.
De plus une boîte aux lettres sera mise en place (HRP : forum) pour qu’on puisse contacter le gouvernement même quand il est absent.
Je ne pense pas qu’il y ait besoin de préciser quoi que ce soit, sachez néanmoins que chaque demande sera traitée aussi équitablement en terme de vitesse et de qualité, et ceci peu importe qui introduira la demande.

3) Le commerce.

Citation :
Le commerce sera favorisé dans la cité de Sufokia. Notamment par la création d’un marché et d’associations pour les métiers très représentés.
Le marché sera en fait la zone de commerce citée plus haut. Elle sera très gardée pour éviter les vols (HRP : Rpément parlant, on peut très bien imaginer un braquage) mais aussi les tentatives d’escroqueries.
Pour ce qui est des associations, si beaucoup de personnes pratiquent un métier, des associations seront créées pour représenter ce métier dans sufokia, ce qui permettra notamment d’envoyer une seule personne (le président de l’association) qui parlera au nom de tous les pratiquants de ce métier dans sufokia auprès du gouvernement.

4) L’animation.

Citation :
La cité sera souvent animée. J’ai prévu la création d’une foire, de concours, de joutes etc…
Si on inclus les commerçants vantant leurs articles de toutes part (HRP : La vente à la criée sera faite de façon RP et pas en floodant), Sufokia sera une ville animée et pleine de vie.
(HRP : Et évidement beaucoup d’events RP)
Ce genre d’animations aura lieu très régulièrement, avec pourquoi pas la nomination d’une personne qui aura pour charge d’organiser ces évènements.

5) La création d’emplois.

Citation :
Vous pourrez travailler pour la cité de Sufokia. Vous pourrez devenir Tavernier, Secrétaire au gouvernement, président de l’association des pêcheurs etc…
Exemples : Tavernier, secrétaire, président d’une association, soldat, juges et ainsi que tous les métiers qui dérivent de ceux que je viens de citer (serveur, trésorier, médecin, avocat, greffier…)

5)bis : L’armée.

Citation :
L’armée est un emploi comme un autre, mais il est important de préciser un peu plus le rôle que jouera l’armée dans Sufokia.
Il n’est en aucun cas question que l’armée aille faire la guerre en dehors de la cité, elle aura pour rôle de protéger la cité des brigands, de surveiller les évènements, de garder les portes de la cité et de patrouiller dans la cité (HRP : ce sera plus une sorte de police en fait).
Les soldats seront nommés parmi les citoyens en passant des tests sur la façon de combattre, l’interpellation, la réaction devant le crime,…

Au risque de me répéter, votez pour le bien être de la cité. Je n’aurai aucun regret à ne pas me faire élire si je sais que ceux qui sont élus à ma place sont meilleurs que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Programme de Treketan.
Page 1 sur 1